top of page

Maxime Caron

Né à Paris en 1987, Maxime Caron commence la batterie à l’âge de 7 ans avec Alain Emler dans un conservatoire de la région parisienne. Il intègre rapidement l’ensemble de jazz de cette école dans lequel il va se former plusieurs années.        

Il entre en 2001 à l’Ecole Nationale de Musique d’Aulnay sous bois pour y apprendre la percussion classique dans la classe de Catherine Lénert. Il obtient en 2006 un Premier Prix de Percussions Classiques ainsi qu’un Premier Prix de batterie jazz.

 

Il poursuit alors ses études musicales au CNR de Paris auprès de Philippe Macé et suit les leçons du batteur Karl Jannuska. Il participe également à des stages au festival ‘Jazz in Marciac’ pour suivre les cours de Laurent Cugny, Eric Barret, Nicolas Thys...

   

C’est après avoir enregistré plusieurs disques en tant que sideman avec Alain Emler, et joué dans de nombreuses formations, qu’il décide de former un Trio, en compagnie du guitariste Rémy Gauche et du contrebassiste Shankar Kirpalani, afin de jouer la musique qu’il compose.

bottom of page